Élise BELLEGOU

Élise découvre la danse Jazz à 12 ans dans une association située en Dordogne. Elle adhère tout de suite à l’ambiance conviviale, à l’énergie de groupe et aux moments de partage qui y sont proposés. Un an plus tard, elle découvre la danse contemporaine : c’est un véritable coup de cœur, elle y découvre la technique de sol et les relations qui existent entre le temps, l’espace, le poids et l’énergie. Elle participe pendant cinq ans aux rencontres chorégraphiques et à de nombreux stages de perfectionnement (stages FFD, Hervé KOUBI, Pedro PAUWELS…). A 16 ans, elle intègre la section contemporaine au Conservatoire de Périgueux et suit également des cours de danse classique pour mieux se former et progresser.

En 2015, elle réalise un Service civique dans l’Éducation Nationale : elle crée des projets pédagogiques avec les enseignants et se questionne sur le métier de professeur de danse contemporaine. Elle se rend compte que son souhait de rendre service et d’accompagner les autres doit passer par la transmission de sa passion. 

En 2016, elle intègre la formation du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse (PESMD) à Bordeaux pour y préparer l’EAT contemporain ainsi que le Diplôme d’Etat de Professeur de Danse. Parallèlement, elle suit une en Licence Arts du spectacle à l’Université Bordeaux Montaigne.

Elle se professionnalise, participe à de nombreuses master class (Robert SWINSTON, Jean-Claude GALLOTTA, Angelin PRELJOCAJ, Christine HASSID, stages GAGA dancer, Cie Yuval PICK) et représentations dans le cadre de sa formation (Festival Accords à Corps, représentations scolaires).  Elle obtient son diplôme d’Etat de Professeure de Danse Contemporaine et sa licence Art du spectacle en juin 2019.

Depuis, Élise enseigne la danse à des enfants et des adultes au sein d’une association et assure également des cours au sein du projet social DEMOS organisé par le Conseil Départemental de la Gironde; ceci tout en poursuivant ses études en master Sciences de l’Éducation à Bordeaux Victoire : elle y mène une recherche sur la danse à l’école dans le cadre de son mémoire.

Nourrie par les théories du mouvement de Rudolf Laban et les différentes master class, Élise développe une danse riche en sol, avec beaucoup de fluidité mais s’amuse aussi à travailler avec la gravité et les lignes du corps. Elle continue à se former grâce aux entraînements réguliers du danseur et aux stages auxquels elle participe.