Allison CESARION

Passionnée depuis son plus jeune âge, Allison s’est formée en danse jazz dans diverses écoles de Bordeaux ainsi qu’en danse classique et contemporaine. Tout en poursuivant ses études dans le domaine du social, elle commence à enseigner bénévolement la danse jazz dans son village natal, Martillac, et monte un spectacle de fin d’année en 2009.

Elle obtient son Diplôme d’Etat de Conseillère en Economie Sociale Familiale, en suivant parallèlement, à temps partiel, la formation professionnelle Lullaby Danza Project, dirigée par Alain GONOTEY et en préparant l’EAT (Examen d’Aptitude Technique) option jazz à Bordeaux. C’est au PESMD Aquitaine qu’elle prépare sa première année de D.E tout en se formant parallèlement au Conservatoire de Bordeaux auprès de Patricia KELLY. Ayant suivi les modules de formation au Centre de James Carlès à Toulouse, c’est en juin 2014 qu’ elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de Danse Jazz, en candidat libre.

Nourrie de diverses expériences apportées par des professeurs de qualité et de multiples stages avec des chorégraphes de renommée internationale, sa danse emprunte aussi bien à la technique contemporaine, de par ses passages au sol réguliers, qu’à la technique jazz pour son dynamisme et son énergie.

Depuis 2012, Allison mène de front son métier en tant que travailleur social et l’enseignement de la danse. Ce sont deux métiers différents mais complémentaires qui la passionnent et lui permettent de s’épanouir pleinement. Elle enseigne au sein de deux associations bordelaises et participe aux rencontres chorégraphiques organisées par la Fédération Française de Danse (FFD) avec ses élèves.

Nourrie de ses expériences de partage et d’enseignement, elle prend l’initiative de créer l’association CA’Danse en mai 2016 afin de s’investir sur Martillac, village où elle a grandi. Jeune diplômée et remplie d’énergie et de bonne humeur, elle est heureuse de  développer son enseignement afin de transmettre une discipline à la fois riche et rigoureuse, voir évoluer ses élèves, et leur procurer le plaisir de cette passion qui est la danse Modern’Jazz !

En avril 2018, Allison obtient son EAT option danse contemporaine. En septembre 2018, elle saisi une opportunité qui s’offre à elle et intègre la formation d’artiste interprète à l’IFPRO- Centre de Rick ODUMS sur Paris. Elle se fera alors remplacer en tant que professeur durant son absence.

Durant son année, elle intégrera en tant que danseuse la Compagnie Jeune Ballet Jazz dirigée par Rick ODUMS (chorégraphiée par Christelle CHINONIS) ainsi que la Compagnie Jeune Ballet Modern dirigée par Bruce TAYLOR (chorégraphiée par Gabriel NABO) à Paris.

En juin 2020, elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse Contemporaine au Centre James Carles à Toulouse.