Céline RICOTTA

Initiée à la danse dès son plus jeune âge, Céline a la chance d’entrer en section sport études et de suivre des cours de classique, jazz et contemporain. Très vite elle s’ investit totalement auprès de son professeur de danse Jazz. Elle a la chance de perfectionner sa technique lors de stages internationaux et de participer à des projets artistiques. Elle découvre rapidement ses aptitudes et son envie d’enseigner.

Formée professionnellement dès 2008 à Art Dance International à Toulouse. Elle obtient son E.A.T Jazz et poursuit par le diplôme d’état au sein de L’ISDAT en 2013. Professeur, danseuse, chorégraphe, elle se nourrie également au sein de la Cie Kadavreski avec une création en 2017 « in my shoes ».

Son enseignement de la danse jazz se fait en lien privilégié avec la musique et le rythme. Syncope, percussions corporelles, improvisation et spontanéité sont partie intégrante de ses cours. Elle allie apprentissage de la technique et moments de création afin de privilégier l’épanouissement de chacun. Son objectif premier restant le partage et le plaisir de danser!