Youna ROSEC

C’est à Brest, à l’âge de quatre ans, que Youna rentre pour la première fois dans un studio de danse. Après quelques années de classique, un détour par la natation synchronisée et la gymnastique rythmique, elle se passionne finalement pour la danse modern’jazz et contemporaine.

Elle passe le BAFA à 16 ans et commence dès 17 ans à monter des spectacles de danse pendant l’été dans les Landes, où elle continue d’y enseigner chaque année. L’envie de transmettre sa passion de la danse grandit, et la pousse en 2014 à quitter son métier dans l’animation pour passer l’EAT puis le D.E. de professeure de danse jazz.

Elle l’obtient en 2016 à l’IFPRO à Paris. Elle s’y forme auprès de professeurs jazz internationaux : Patricia KARAGOZIAN, Millard HURLEY, et Rick ODUMS, ainsi qu’en techniques modernes Graham et Horton, auprès de Iris FLORENTINY et Magali VERIN.

Depuis qu’elle enseigne elle ne cesse d’enrichir sa palette artistique. Danse contemporaine auprès de Maité LANGEVIN, contact-improvisation, street dance, nombreux stages et masterclass auprès de chorégraphes jazz et contemporains… Elle enrichit ce parcours pratique par une Licence Danse, et en 2018 obtient également son EAT en danse contemporaine.

Riche de toutes ces influences, Youna transmet une danse fluide et contrastée, dans laquelle respiration et sensations permettent d’accéder à une liberté de mouvement et d’expression artistique.