Eveil et initiation à la danse

 Cours d’éveil corporel (4/5 ans)

Les cours d’éveil corporel ont pour objectif de permettre aux enfants une prise de conscience de leur corps, dans l’espace et dans le temps. Ils permettent aux enfants de développer le sens du rythme, une sensibilité artistique, l’imaginaire et la créativité. Le professeur emmène les enfants à développer leur capacité d’écoute et de concentration ainsi que la notion de respect (envers les autres enfants, des consignes etc.)

Les enfants découvrent la danse d’une manière ludique : en petits groupes, ils développent leur agilité corporelle au travers d’une alternance d’exercices calmes, dynamiques et de mouvements : lents, rapides, forts, doux, liés, saccadés, lourds, légers…

Initiation (6/7 ans)

Passer du cours de l’éveil à l’initiation, c’est passer de l’atelier de la découverte à celui de l’initiation à la technique. Dans les cours d’initiation, l’enfant prend conscience des fondamentaux des techniques de la danse Modern’Jazz et les expérimente. Il s’agit d’un travail plus précis sur la mobilité des différentes parties du corps, sur les appuis dans le sol, sur la coordination, les déplacements dans l’espace, la musicalité et l’on y ajoute la mémorisation de petits enchaînements dansés. Tout cela est amené de façon très ludique, mais par des propositions plus approfondies et exigeantes qu’en cours d’éveil.