Solène petassou

Danseuse pluridisciplinaire, Solène a commencé très jeune en danse contemporaine.

Elle a suivi une formation professionnelle à la Cie Lullaby et au Conservatoire National de Bordeaux.

Puis elle est partie à Paris continuer ses études à la Juste Debout School (Hip-Hop). Durant ces années, Solène a pu côtoyer les plus grands, les fondateurs de cette culture.

Au cours de quelques voyages, elle a  également pris goût à la culture Latine ! Et pour être une danseuse polyvalente, elle a continué son parcours de formation à l’école de salsa cubaine la plus prestigieuse de Paris, CUBANADANSE actuelle DE CUBA SON. Elle y a découvert toutes les danses afro cubaines, la salsa et a pu s’immerger dans le monde des danses latines (bachata, reggaeton…), multipliant les stages et rencontres avec de nombreux artistes.

Elle a également fait partie de la troupe de Maritza Arizala, fondatrice de la seule académie de salsa colombienne à Paris et en Europe.

Puis en revenant dans la région Solène a  monté son association et travaillé en tant que danseuse interprète et chorégraphe dans une troupe de Cabaret itinérante.

Malgré ce parcours elle s’est rendu compte qu’il lui manquait une chose essentielle, un approfondissement pédagogique et corporel lui permettant d’être légitime dans ce qu’elle entreprenait. Elle a alors passé son EAT (Examen d’Aptitude Technique en danse contemporaine) afin d’obtenir son Diplôme d’État, dont elle est à ce jour titulaire. Un nouveau chemin s’ouvre donc à elle, qu’elle a  hâte de partager avec vous ….